Smstools

Covid-19 à l'école : comment utiliser la communication sms de la manière la plus efficace

Les politiciens ont mis en place des procédures décisives pour lutter contre le risque d'infection dans les écoles. Ces mesures vont d'une ventilation adéquate à des masques buccaux dans les salles de classe. Néanmoins, il y a de fortes chances que le Covid-19 se manifeste également dans votre école. Comment procédez-vous lorsque la phase de prévention est passée et qu'une communication rapide est nécessaire ? Par où commencer ?


Par l'approche traditionnelle :
De nombreuses écoles conservent encore une approche traditionnelle. Par exemple, de nombreuses écoles communiquent via leur logiciel scolaire (Informat, Smartschool ou Wisa) ou par courrier électronique avec toutes les personnes concernées. Mais est-ce efficace ? Ne perd-on pas un temps précieux ? Après tout, la rapidité est essentielle dans le cas d'une éventuelle infection corona. Qui sait combien d'autres personnes une personne potentiellement infectée verra à son tour ? C'est pourquoi la rapidité est cruciale pour réduire de manière drastique toute nouvelle contamination.

Une meilleure approche :
Étant donné que les élèves indiquent qu'ils ne vérifient pas quotidiennement le logiciel de l'école et qu'un courriel traditionnel ne contient pas la rapidité et la détermination nécessaires, un temps précieux est perdu dans de nombreux cas. Une personne susceptible d'être infectée par le virus Corona doit en être informée le plus tôt possible. C'est la seule façon de l'empêcher de propager l'infection. Après tout, cet étudiant pourrait être actif dans la vie du club ? Ou dans un club de sport ? Alors le taux d'infection s'accélère. C'est exactement ce que vous voulez éviter.

C'est pourquoi Smstools recommande d'intégrer la communication par SMS dans votre stratégie de communication actuelle. Un smartphone est à la portée de tous, surtout des écoliers. C'est le meilleur moyen de les atteindre. Dans 99 % des cas, un SMS est lu dans les 15 minutes qui suivent. Vous pouvez donc être sûr d'avoir atteint toutes les personnes concernées dans un court laps de temps. Grâce au SMS rapide, vous les informez qu'ils doivent immédiatement consulter le logiciel de l'école. Ils y trouveront les nouvelles mesures détaillées. Je vous entends déjà penser. Je ne peux jamais gagner du temps par le biais de 2 canaux de communication différents. ERREUR. Permettez-moi de vous le dire ainsi :

Pour que votre contenu détaillé parvienne effectivement aux bonnes personnes le plus rapidement possible, il est préférable de travailler avec un "messager". Dans ce cas, le SMS fait office de messager rapide qui informe le destinataire que des modifications ont été apportées aux mesures. C'est pur car tout le monde n'autorise pas les notifications lorsque de nouveaux contenus sont publiés sur le logiciel de l'école ou ne vérifie pas ses e-mails quotidiennement.

Comment procéder ?
C'est très simple. Chez Smstools, nous mettons à votre disposition une plateforme logicielle conviviale pour envoyer facilement des messages texte. De plus, vous pouvez facilement commencer à travailler avec ce logiciel. Vous préférez avoir une petite démonstration ? Pas de problème, nous vous guiderons si nécessaire !

Avec Smstools, vous pouvez facilement télécharger vos listes de contacts existantes et les utiliser pour envoyer des messages texte personnalisés à un grand groupe. En outre, les destinataires peuvent également répondre à vos messages, ce qui facilite le dialogue. En outre, avec Smstools, vous ne payez que pour votre utilisation. Pas de frais de démarrage, pas de frais de licence. Seuls les messages sortants sont facturés. Cela fait de Smstools la première plate-forme logicielle à avoir sous la main en cas de crise. Avec Smstools, vous dormez sur vos deux oreilles.

ÉTAPE 1
Créez un compte.

ÉTAPE 2
Importez vos contacts

ÉTAPE 3
Composez votre message.

ÉTAPE 4
Sélectionnez un code court et autorisez les réponses si nécessaire.
MESSAGE DE TEST GRATUIT POUR VOUS ET QUELQUES COLLÈGUES

ÉTAPE 5
Sélectionnez le message et choisissez les destinataires.
Achetez des crédits.
Envoyer.


Conclusion
C'est aussi simple que cela. Avec Smstools, vous pouvez communiquer rapidement en cas de crise. Si vous utilisez le SMS rapide de manière réfléchie, c'est une arme de communication puissante. Utilisez donc le SMS pour gagner en rapidité et pour informer les gens des changements de mesures ou de procédures. Faites en sorte que votre message par SMS soit toujours court et précis, mais faites-leur savoir où ils peuvent se rendre pour obtenir des informations détaillées. Jouez sur les points forts de chaque canal de communication, ce n'est qu'alors que vous obtiendrez le résultat souhaité.


Vous voulez essayer vous-même ? Ne perdez pas de temps et créez votre compte d'essai gratuit en cliquant sur le bouton ci-dessous. A bientôt !
INSCRIVEZ-VOUS

crisiscommunicatie sms-communicatie covid-19 scholen scholensoftware sms-softwarecrisiscommunicatie, sms-communicatie, covid-19, scholen, scholensoftware, sms-software
https://www.smstools.fr/fr/blog/27/covid-19-a-lecole-:-comment-utiliser-la-communication-sms-de-la-maniere-la-plus-efficace Covid-19 op school: Hoe gebruik ik sms-communicatie het efficiëntst

Covid-19 à l'école : comment utiliser la communication sms de la manière la plus efficace

Covid-19 à l Smstools En temps de crise, utilisez un canal de communication rapide et fiable
5 sur 5 basé sur 223 avis d'utilisateurs.
27 10027 27 10027