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Comment utiliser la communication de crise par SMS pour les clubs sportifs.

La récente crise de Corona vous a-t-elle fait prendre conscience de l'importance de la communication de crise ? Avez-vous également remarqué que sans un plan précis, le chaos s'installe ? Pas de problème. Chaque club de football, de natation, de handball, ... en fera l'expérience à un moment donné. C'est inévitable. Vous pouvez cependant vous préparer à avoir quelque chose à quoi vous accrocher dans le chaos.

1) Un plan structuré

Pour garder une vue d'ensemble et ne pas agir comme un poulet sans tête, un plan de communication de crise est indispensable. Comment vais-je communiquer ? Qui a besoin de savoir quoi ? Quels sont les canaux de communication que j'utilise ? Le "ton de la voix" ? Tout cela fait partie de votre plan. Le grand avantage ? Ces éléments ont déjà été décidés à l'avance, ils ne sont donc pas précipités.

2) Le bon canal de communication
Comme nous venons de le mentionner, c'est l'un des éléments essentiels de votre plan. En communication de crise, vous devez toujours garder à l'esprit les points suivants : comment atteindre rapidement le bon groupe cible ? La rapidité est importante car vous voulez que vos informations parviennent rapidement à la bonne personne. C'est pourquoi la messagerie textuelle traditionnelle est l'arme la plus puissante en cas de crise.

Dans 99 % des cas, un message texte est lu dans les 15 minutes qui suivent. Vous devez donc bien réfléchir à la manière dont vous voulez le déployer. C'est ainsi que nos spécialistes Smstools le voient.

Un message texte ne convient pas pour communiquer beaucoup d'informations car il est limité à 160 caractères maximum. C'est pourquoi vous devez garder à l'esprit les points forts des messages texte.

Points forts:

  • Rapide
  • Fiable
  • Simple
  • Personnalisé
  • Grands groupes
  • Messagerie

Ces atouts parlent tous d'eux-mêmes. Cependant, je vais expliquer le terme "messager" un peu plus loin. La messagerie textuelle est le canal de communication le plus rapide et le plus fiable en raison de son immense taux d'ouverture. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre message texte atteindra votre groupe cible en un rien de temps. Il est maintenant important de savoir ce que vous y communiquez. Je vais vous donner un exemple.

Un exemple :
Dans votre club de sport, une infection au covid-19 a malheureusement été détectée. Vous devez maintenant informer toutes les personnes concernées le plus rapidement possible de cet incident afin d'empêcher toute nouvelle infection. Il est donc préférable d'utiliser deux canaux de communication. Un message texte et, par exemple, le site web ou la page Facebook de votre club.

Avec un SMS, vous informez rapidement les personnes concernées du changement de situation. Vous pouvez vous référer dans votre message texte au site web pour trouver les mesures détaillées et éventuellement plus strictes.
De cette manière, vous exploitez les points forts de chaque canal de communication. Le SMS se rend rapidement sur les lieux et informe le destinataire que la situation a changé et que de plus amples informations peuvent être trouvées sur le site web. Vous pouvez même inclure l'URL de la page web dans votre SMS. De cette façon, le destinataire peut immédiatement consulter l'information.

3) Comprendre la situation/correction de l'information
Cela est d'une importance cruciale. Vous devez tout d'abord vous assurer que vous comprenez la crise elle-même avant de commencer à communiquer. Ensuite, réfuter un message est non seulement mauvais pour votre réputation, mais affecte également votre crédibilité. De plus, cela crée une ambiguïté chez les destinataires.

Par conséquent, ayez toujours votre plan de communication de crise à portée de main, réunissez toutes les parties prenantes pour revoir le plan et l'adapter à la situation actuelle. Ce n'est qu'en abordant la crise sous plusieurs angles que vous obtiendrez une meilleure vue d'ensemble du problème. Ainsi, vous pourrez mieux évaluer la situation et la communiquer clairement au monde extérieur.

Conclusion:
Un plan de communication de crise est la base d'une communication claire et uniforme dans les situations de détresse. C'est bien que vous puissiez vous appuyer sur un plan réfléchi. Il ne reste plus qu'à l'adapter à la situation actuelle avant de communiquer efficacement. De plus, désigner le bon canal de communication est peut-être la chose la plus importante. En temps de crise, la rapidité est essentielle. Il serait utile que vous soyez sûr que les destinataires soient informés rapidement. Par conséquent, jouez chaque canal de communication en fonction de sa force. De cette façon, vous pouvez être sûr à 100% que la bonne information parviendra à la personne concernée en temps voulu.

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Comment utiliser la communication de crise par SMS pour les clubs sportifs.

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