Conseils pour votre marketing par SMS pendant et après le Covid-19
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Conseils pour votre marketing par SMS pendant et après le Covid-19

Les temps sont incertains pour de nombreuses entreprises. Des mesures de resserrement, des fermetures forcées mais surtout une perspective minimale. De nombreuses entreprises ne savent pas quoi faire et perdent confiance. Cependant, les choses peuvent être différentes : essayez de faire le plus de travail préparatoire possible afin de pouvoir passer directement à l'action lorsque la situation se calmera. J'ai énuméré dans cet article quelques conseils pour votre marketing par SMS pendant et après le Covid-19.

En période de verrouillage :

Une bonne préparation est la moitié de la bataille !

Si votre entreprise est obligée de fermer pendant la crise de Corona, le plus important est de ne pas rester les bras croisés. Adoptez une approche proactive et commencez à préparer vos futures campagnes. Ainsi, vous pourrez commencer immédiatement quand vous le pourrez. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce que vous pouvez encore faire.

  • Recueillir des données sur les clients

Les données sur les clients sont très utiles. En attendant, essayez de vous procurer des données sur les clients que vous pourrez utiliser immédiatement en des temps meilleurs. Utilisez un simple formulaire de contact et placez-le sur votre site web. Les utilisateurs peuvent s'abonner à ce formulaire en utilisant leur numéro de téléphone portable. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps !

  • Élaborer des campagnes préparatoires

Si vous disposez déjà de données, il est préférable d'élaborer quelques campagnes de marketing par SMS. Cela vous permettra de réagir rapidement dans les meilleurs moments et d'agir immédiatement. Ainsi, vous pourrez utiliser votre "temps libre" de manière intelligente.

  • Le marketing par SMS pour promouvoir les activités en ligne

Une fermeture physique ne signifie pas toujours la cessation de toutes les activités. De nombreuses entreprises se sont réinventées et maintiennent même aujourd'hui une approche en ligne. La communication par SMS peut également jouer un rôle important dans ce domaine. Vous pouvez l'utiliser pour promouvoir vos services et vos messages de confirmation, de livraison et d'enlèvement.

Réouvertures :
Lorsque le gouvernement décide que des réouvertures sont à nouveau à l'ordre du jour, vous pouvez lancer l'un des types de campagne suivants. Les gens seront toujours sceptiques quant aux visites de magasins. Quel est le taux d'occupation ? Suivent-ils les mesures qui y sont prises ? Répondez à cela par votre communication par SMS !

  1. Messagerie texte proactive

N'attendez pas la dernière minute pour informer les clients d'éventuels changements concernant vos heures d'ouverture, les possibilités de ramassage ou l'heure de livraison. Il est préférable d'envoyer aux clients un SMS informatif sur un éventuel changement bien à l'avance. Vous n'avez pas à le préciser. Précisez qu'il peut y avoir des changements et assurez-vous de mentionner dans votre message que vous les contacterez ultérieurement.  Sachez également comment vous allez les informer.

Les clients préfèrent une communication transparente. S'ils reçoivent un SMS de dernière minute concernant des changements réels, cela va-t-il également bouleverser leur planning ? Le résultat ? Un client insatisfait.
 

  1. Retournez à vos affaires !

Le gouvernement autorise-t-il la réouverture ? Bonne nouvelle ! Mais en informez-vous aussi vos clients ? Un simple SMS peut faire des merveilles !
Adoptez-vous une approche différente ? Votre entreprise est-elle présente en ligne ? Vous vous concentrez désormais sur les commandes à emporter ou les livraisons ! Faites-le savoir à vos clients.
 

  1. Le marketing par SMS

Utilisez les SMS pour communiquer des promotions alléchantes. Un message texte personnalisé avec une promotion incitative est un puissant déclencheur pour générer des visites supplémentaires en magasin.
 

  1. Un service supplémentaire

Un client est-il intéressé par un article que vous n'avez plus en stock ? Ne vous inquiétez pas. Demandez-lui son numéro de téléphone portable et envoyez-lui un message lorsqu'il sera à nouveau disponible. De cette manière, vous stimulez également son intérêt. Le client aime le service personnalisé ! 


Conclusion :
Voici donc nos principaux conseils pour votre marketing par SMS pendant et après le Covid-19.
La pandémie de Covid-19 est loin d'être une situation idéale pour les entrepreneurs. Mais ne vous y laissez pas prendre. Concentrez-vous sur les choses que vous POUVEZ faire et qui ne vous feront certainement pas de mal à l'avenir.

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